• Décorer la porte de la classe...

    Bonjour à tous !

    Depuis deux ans, une des premières activités artistiques que je propose à mes élèves ( dès le jour de la rentrée) c'est de décorer la porte de la classe.

    Lors de ma première année de CE2, j'avais opté pour des prénoms décorés (voir ici).

     

    L'an dernier, ils ont décoré des montgolfières sur lesquelles ils ont ensuite collé leur photo.

    Décorer la porte de la classe...

    Je leur avais proposé un modèle trouvé sur Pinterest pour les inspirer et ça a donné des Montgolfières très différentes !

    Télécharger « Montgolfières porte de classe.pdf »

    Je trouve que c'est une activité qui soude le groupe, qui leur permet de s'approprier LEUR classe, LEUR territoire. Quand on entre dans notre classe on sait qui appartient à ce groupe et je trouve ça important ce sentiment d'appartenance. C'est le point de départ de la complicité, du respect et de l'entraide que je souhaite instaurer dans le groupe.

    une petite activité toute simple donc mais pas si anodine que ça !

    Cette année, j'ai choisi des fusées...

    Télécharger « Fusée porte classe.pptx »

    Ils vont les colorier et décorer avec des graphismes et leur prénom puis nous collerons leur photo dans la fenêtre...

    Et voilà ce que ça donne

    Décorer la porte de la classe...

    Enjoy !

     


  • Commentaires

    1
    Tom
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:58

    Très chouette, merci beaucoup de partager tes idées. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :