• Le fil rouge de l'année : le feuilleton d'Hermès

    Grâce à tous ces passionnants blogs (dont celui de Mélimélune), j'ai découvert et littéralement dévoré Le feuilleton d'Hermès. Et j'ai bien sûr hâte de le partager avec mes élèves.

    J'aimerais en faire le fil rouge de mon année. J'ai découvert des petits questionnaires proposés sur d'autres blogs mais j'avoue que j'ai un peu peur que cela prenne trop de temps en classe.

    Alors j'ai décidé de créer un "trombinoscope" du feuilleton d'Hermès. Il est en cours de réalisation...

    J'ai simplement créé des cartes pour chaque personnage. Pour les illustrer j'ai cherché des photos de poteries, de mosaïques, de statues... j'ai privilégié les représentations historiques pour faire le lien avec les traces utilisées en histoire.

     

    A télécharger, imprimer et plastifier... Je pense les afficher en classe au fil de l'histoire...

    Télécharger « Trombinoscope du feuilleton d'Hermès.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    maïam
    Samedi 5 Juillet 2014 à 21:49

    Bonjour, je tombe par hasard sur ton blog.. et moi aussi je passe au CE2 !! Je poursuis avec certains de mes CE1 (j'ai bien travaillé comme eux et je "passe" !!) J'aime aussi l'idée du fil rouge de la mythologie... Tu penses lire 1 épisode par jour et faire un petit débat oral en resituant les personnages à l'aide des cartes ? C'est bien ça ? merci de ta réponse... Moi aussi, j'ai peur de me laisser débordée par trop de questionnaires, et j'ai envie de tester d'autres lectures donc point trop n'en faut !!

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:57

    Bonsoir Maïam, Je pensais en effet lire un épisode chaque jour après la cantine... On verra bien si je m'y tiens. Je réfléchis à ce que je pourrais mettre en place pour compléter mon projet...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :