• Finir l'année en beauté !

    La fin de l'année approche... et je me demande toujours comment finir l'année en beauté...

    J'ai donc décidé de partager quelques idées que j'ai trouvées pour la dernière semaine de classe.

    Tout d'abord, un petit projet d'arts visuels pour cette dernière semaine : la boîte à chaussures.

    Finir l'année en beauté !

    Cela devrait nous occuper au moins trois séances. Je ne sais pas encore si je leur ferai peindre, dessiner ou coller (papier de soie) le fond... Mais je trouve l'idée très sympa pour aborder les vacances. Je compte aussi leur donner leur propre petite photo pour coller sur la tête de leur personnage pour personnaliser un peu plus leur création.

    J'ai trouvé sur Pinterest (ma source d'inspiration !) une idée très sympa. Il s'agit de demander aux élèves de noter le prénom d'un élève qui... a perdu une dent pendant l'année, est parti en voyage, aime les sciences, a toujours une table propre... J'aime beaucoup cette idée car elle permet de se remémorer différents moments de l'année... Vous pouvez télécharger ma fiche mais elle est adaptée à la vie de ma classe...

    Télécharger « Trouve un ami.pdf »

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable Turtle Wushu ! Si vous ne connaissez pas, regardez la vidéo ! C'est très simple et très rigolo ! Utilisable du CP au CM2 !

    Pour tout plein d'autres idées, le rallye liens de Cinicienta c'est par ICI !!!

    Finir l'année en beauté !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:24

    Je découvre ton blog grâce au rallye-liens. J'ai participé aussi. Merci pour ces belles idées ! happy

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:55

    Turtle mushu, je ne connaissais pas mais c'est très drôle! Merci pour ce partage!yes

    3
    nane
    Dimanche 21 Juin 2015 à 21:48

    J'avais vu ce jeu sur un autre site avec un jeton sur la main à la place de la tortue...mes élèves apprécient !!


     

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 00:20

    Tes boîtes à chaussures sont magnifiques. Pas le temps de le faire d'ici la fin de l'année mais je garde l'idée dans un coin de ma tête. Merci wink2

    5
    Bea77170
    Dimanche 11 Février 2018 à 12:33

    Extra ce jeu!!! En plus pas besoin de materiel, un jeton et hop!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :