• Découvrir Magritte au CE2

    J'adooore Magritte ! Il fait définitivement partie de mes peintres préférés.

    Découvrir Magritte au CE2

    Alors j'ai décidé de le faire découvrir à mes élèves. Nous avons observé certaines de ses œuvres surréalistes et ils ont adoré ! Ensuite, ils ont "copié" l'oeuvre intitulée Le faux miroir

    Ils ont dessiné un grand œil et on rempli l'iris de ce qu'ils aiment le plus : ballon de foot, plage, chocolat...

    Ils se sont bien investis dans l'activité et le résultat n'est pas mal du tout !

    Vous pouvez télécharger la projection de découverte des œuvres et la fiche artiste.

    Télécharger « Proj Magritte.pptx »

    Télécharger « Fiche artiste Magritte.pdf »

    Enjoy !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:30

    Moi aussi j'aime beaucoup cet artiste. Je te pique ton diaporama pour ajouter à mon dossier. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :